Pierre Rouanne

Voir les peintures

Foraines 

Le Lauragais,  vaste région de coteaux, s'étend au sud-est de Toulouse. C'est une terre occitane riche de saveurs et de culture et c'est ma terre.

Les fermes y sont de cette brique foraine qui donna son nom à la ville rose. Le canal du Midi est une des rares voies d'eau qui la traversent, mais aux pieds de ces longs coteaux qui la composent coule ma rivière. Son courant rajoute les galets aux murs de mon village. Et si l'urbanisation s'étend ici comme ailleurs, ses racines sont assez profondes pour que perdure une tradition occitane, faite de convivialité et de bien vivre.

Couleur ovale

 

 "Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains. disait J-P. Rives. Cette série rend hommage aux hommes, à tous les rugbymen : ici, pas de portrait de star. La vedette, c’est le joueur, tous les joueurs, en commençant par les plus obscurs pourtant animés de la même passion tous les dimanches.

Pas de maillot réellement identifiable. Pas ou peu de visages. Parfois le joueur est même entièrement hors champ, et c’est pour cela que chacun peut entrer dans l’histoire que nous raconte le tableau.

 Des vestiaires jusqu’à l’essai et la transformation en passant par le plaquage ou la passe, faire vivre ou revivre les émotions  d’un grand sport de combat et de mouvement.

Dessins de femmes

Le plus beau thème pour un peintre

Au fil de l'eau

Lacs, rivières et torrents, sources de vie et de mort où l'homme reprend son humble place dans la nature resteront le théâtre d'une grande passion où l'émotion visuelle n'est jamais absente.

Peintures d'iode

Parfums marins, souvenirs d'étés

Musique et danse

Traduire les sons et mouvements : la gageure d'un peintre.

Autres images...

...ou la preuve qu'on peut aimer le rugby, sa région, la pêche à la ligne,  la  danse et la musique, la beauté d'un paysage, l'éclat de couleurs d'une palette...

Service facile et gratuit

Créer un blog